Beaucoup de regrets !

vendredi 09 octobre 2020

L'après match

Les griesois n’ont pas réussi à chercher la victoire malgré un très bon premier quart-temps (13-26). La tendance du match s’est rapidement inversée et les verts et noirs n’ont pas trouvé les ressources pour reprendre le fil de la partie.

Le beau temps en début de partie après l’orage de mardi face à Nancy n’était en fait qu’une éclaircie. Le BCGO mené par un Louis Cassier des grands soirs (10 points dans le 1er quart) fait la course en tête et mène aisément contre les Sharks au terme des 10 premières minutes (13-26). 

La tempête Cleanthony Early (27 points à 62% ; 4 passes décisives pour 28 d’évaluation) venait ensuite tout balayer sur son passage. Le MVP de la rencontre allait entrainer avec lui tout le collectif d’Antibes pour prendre la main sur ce match et ne plus le lâcher. Ainsi, les trois prochaines périodes ont largement été en faveur des locaux (24-16 ; 25-19 ; 27-18).

Les carences défensives des griesois ont à nouveau été mises en évidence, avec plus de 75 points encaissés en 30 minutes. Si offensivement tout n’était pas rose, il y a tout de même de belles choses à noter, notamment le gros apport de Warren Woghiren (8 points à 100% ; 13 rebonds et 18 d’évaluation en 23 minutes).

Le MVP de la rencontre côté griesois est cependant Louis Cassier, qui a sorti une très belle prestation à Antibes (22 points à 61% ; 6 rebonds pour 21 d’évaluation). Comme le coach le signalait lors de la dernière conférence de presse, « Louis monte en puissance depuis plusieurs matchs ». Il signe ce soir son record absolu de points en LNB !

Les stats de la rencontre :
Cliquez ici pour voir le détail

 

 

Nos partenaires majeurs