Brandon Edwards nouvel intérieur du BCGO

mardi 07 juillet 2020

Pro B

Le poste 4/5 américain Brandon Edwards arrive au BCGO pour la saison 2020/21 ! Il débarque en provenance des Blacks Bears de Macau ou il a joué en Asean Basketball League la saison dernière.

Brandon Edwards a été formé à l’université du Texas à Arlington de 2010 à 2014, où il a réalisé une solide dernière année en NCAA1 (16,2 pts ; 9,9 reb ; 19,3 éval par match). Il a lancé sa carrière professionnelle en Espagne, au deuxième niveau national, la LEB Gold. En 2015/2016 il a évolué au Melilla Baloncesto avec deux joueurs que l’on connait bien… nos espagnols préférés Asier Zengotitabengoa et Josep Franch ! Avec eux, il avait gagné les playoffs de LEB Gold en 2016 ! Brandon évoluait à ce moment plutôt sur les postes 4 et 3.


Josep Franch, Brandon Edwards et Asier Zengotitabengoa sous le même maillot en 2015/16 (©photo: Melilla Baloncesto)

Au fil des saisons, Brandon s’est étoffé tout en gardant son explosivité. Il est devenu aujourd’hui un vrai intérieur, capable de tenir les duels dans la raquette avec les « gros ». Son « jump », toujours aussi impressionnant, lui permet de capter beaucoup de rebonds malgré sa petite taille pour un poste 4/5. Il est aussi capable d’arroser à longue distance, notamment à 3 points (14/36 soit 38,9% cette saison à Macau).

La saison dernière, il a disputé la Asean Basketball League (Ligue regroupant dix équipes de six pays de l'association des nations de l'Asie du Sud-Est) avec les Blacks Bears de Macau. Il a réalisé une très belle saison en double-double de moyenne (au moins 10 pts, 10 reb par match), le tout avec une très belle adresse (66.3% à 2pts). Cependant, sa meilleure année reste en National League Israélienne en 2017/18 où il a terminé 8° marqueur et 6° rebondeur du championnat. Depuis 4 ans, il n’est pas descendu en dessous des 25 d’évaluation de moyenne !

Brandon se frottera pour la première à la ProB en septembre. On lui souhaite la même réussite que ses 4 dernières saisons au BCGO !

La réaction du coach Ludovic Pouillart : « Brandon c’est un joueur que je suis depuis 3 ans. Ça fait 3 saisons que j’aimerais qu’il vienne ici mais nous n’avons jamais réussi à trouver la bonne fenêtre. Je suis tellement content qu’il arrive enfin cette saison ! Il va nous apporter à plusieurs spots sur le terrain. Bien entendu 4/5 mais aussi de par sa mobilité 3 sur des séquences. Il est capable de faire beaucoup de choses sur le terrain, shooter, poster, passer, rebonds... enfin c’est un joueur très complet. Et en plus de ça, c’est une très bonne personne, humainement c’est génial. Il a déjà joué avec Josep et Asier en Espagne. Il a ce côté en lui du jeu espagnol. »

La réaction de Thomas Lotz, notre manager général : « On est forcément très content d’avoir pu attirer Brandon avec le budget que nous avons. C’est un intérieur intensif avec de bonnes mains et un très bon état d’esprit. Il a les qualités pour s’exprimer en ProB et dans le basket que l’on souhaite proposer. Nous le suivons depuis 3 saisons et comme il a été coéquipier de Josep et Asier, saison où ils ont gagné les playoffs en 2eme division espagnole, nous avons eu de bonnes informations sur l’homme en plus du joueur. »

Stats Brandon Edwards :


Stats by Frenchbasketballscouting


 

 

Nos partenaires