Jérémy Bichard première recrue !

mercredi 10 juin 2020

Pro B

C’est un très beau coup que notre staff vient de réaliser ! Meneur de jeu de top niveau en NM1 depuis plusieurs saisons, Jérémy Bichard (1m85 ; 29ans) va découvrir la Pro B pour la première fois de sa carrière avec le BCGO la saison prochaine.

C’est un retour dans la région pour Jérémy Bichard. En effet, il a évolué au FC Mulhouse Basket de 2014 à 2016. Après une première saison timide avec 6 d’évaluation en 16 minutes de temps de jeu, il est monté en puissance lors de la suivante malgré la relégation de son équipe. Il valait près de 12 points par match avec 4 passes décisives pour 11,3 d’éval.

Ses bonnes performances ont attiré les grosses écuries du 3e niveau national. Il signe à Rueil en 2016, et s’affirme pendant 2 saisons en Ile de France comme un joueur majeur du championnat (13,6 pts ; 6,3 passes décisives ; 16,8 d’évaluation ; en 2017/2018 année du titre de champion du BCGO). Au point d’être sélectionné dans le 5 majeur du All Star Game NM1 2018 à Boulogne-sur-Mer.

Il signe dans l’ambitieuse équipe d’Angers en 2018 et y joue jusqu’à cette saison. Il continue sur la lignée de Rueil en enchainant les grosses prestations. Jérémy a été élu dans la 2e équipe type de NM1 les 3 dernières années par Eurobasket.com. « J’ai fait deux belles saisons à l’EAB, l’an passé où j’ai, à titre individuel, réalisé les meilleures statistiques de ma carrière de joueur et cette saison, tronquée, où collectivement j’ai pris certainement plus de plaisir. »

Jérémy est également membre de l’équipe de France militaire avec le statut de réserviste. Il joue dans cette équipe avec son frère Kevin (Challans NM1). «Porter le maillot bleu, ça fait quelque chose mais cette première Marseillaise face au drapeau avec mon frère à côté de moi… Ça galvanise et tu ressens un petit frisson. Ce moment restera gravé.» via Ouest-France

Le mot du coach : « Je suis très content d’avoir réussi à attirer Jérémy. Nous avons beaucoup parlé au téléphone. C’est un joueur que je suis depuis longtemps ! Ses époques, Mulhouse, Rueil déjà j’avais un œil dessus. Je suis convaincu qu’il va réussir cette nouvelle étape dans sa carrière en ProB. »

 

 

Nos partenaires