Le BCGO est de retour

vendredi 16 octobre 2020

Avant-match

Nous allons enfin revoir un match de Pro B à la Forest Arena. Ce vendredi, les griesois accueillent Saint-Chamond pour la 2e journée de championnat. Une victoire est déjà plus que nécessaire pour bien débuter la saison.

Essayer de gommer les erreurs

La défaite de la semaine dernière nous laisse encore un goût amère dans la bouche. Ludovic Pouillart le sait, les griesois auraient pu chercher cette première victoire, et elle aurait fait beaucoup de bien pour débuter : « Si on avait shooté à plus de 40% et perdu moins de ballons on aurait sans doute pris le match. […] On est loin de tourner à plein régime. On va essayer de gommer les erreurs. »

Face à eux c’est Saint-Chamond cette fois-ci. Les Couramiauds habitués à jouer les premiers rôles en Pro B depuis quelques saisons, ont fait un recrutement plutôt impressionnant : 

« Ils ont des grosses ambitions et ça se voit dans le recrutement. Même s’ils ont perdu Paumier (vers le CSP Limoges en Jeep Elite), ils ont bien recruté et ont gardé ce qui est pour moi l’une des meilleures lignes arrière de Pro B, avec Mathieu Guichard et Jonathan Hoyaux. Ils ont réussi à attirer Olivier (Cortale) qui aurait pu venir chez nous aussi. Cazenobe connait bien la Pro B. Ils ont une belle équipe qui joue bien au basket. Ça va être un beau match. En tout cas j’espère qu’on saura élever notre niveau de jeu. » Ludovic Pouillart

On espère aussi que les supporters seront présents en nombre pour refaire vibrer la Forest Arena. Tout le monde sait à quel point le chaudron d’avant-covid permettait aux joueurs de gagner des matchs. Il faut qu’on le retrouve ce vendredi soir.

Le programme de match complet est à retrouver ici

La rencontre est diffusée sur LNB.TV à partir de 20h


 

 

Nos partenaires majeurs