Que ça fait du bien !

samedi 17 octobre 2020

L'après match

7 mois après, on a eu un droit à un merveilleux spectacle ce soir à la Forest Arena ! Les griesois s’imposent 101-86 face à Saint-Chamond.

Tous les voyants étaient au vert en début de soirée. Le groupe enfin au complet depuis 15 jours a pu bien travailler à l’entrainement, les joueurs se remettent en condition physique, le public est au rendez-vous et l’ambiance aussi ! 

Il n’a fallu qu’un seul quart temps pour réellement lancer la machine blanche et verte. Bien accrochés par des Couramiauds costauds dans la raquette et adroits de loin (5-6, 3e puis 11-12, 5e), les griesois ont ensuite infligés un 16-0 à Saint-Chamond (38-25, 13e). Portée par Jeff Kebe, Amanze Egekeze et Brandon Edwards, l’équipe a scoré à 3 points dans tous les sens (11/21 dans l’exercice au final). 

Malgré une adresse phénoménale, les balles perdues, encore, et les grosses individualités de Saint-Chamond ne permettent pas aux griesois de faire un véritable écart à la pause (54-44, 20e). 

Le BCGO va surfer sur la même vague en deuxième mi-temps. Egekeze (22 points, 28 d’évaluation) encore à longue distance, puis la vitesse de Jeff Kebe va permettre aux blancs et verts de se faire un petit matelas d’avance (67-50, 23e). Seul Olivier Cortale, va répondre en face avec 9 points dans ce 3e quart temps. Briki et Hoyaux à 3 points permettent tout de même à Saint-Chamond de passer sous la barre des 10 points d’écart avant l’ultime acte (75-66, 30e).

Pour finir en beauté, Jeff Kebe va encore en faire des siennes. Le meneur hyperactif sur le parquet termine le match avec 20 points au compteur. Deux dunks de Kevin Dinal et la gestion du tempo par Josep Franch vont sceller l’issue de la rencontre. Très belle victoire acquise avec la manière face à Saint-Chamond !

Réaction du coach, Ludo Pouillart : « On est en progression. Le basket que j’aime est en train de se mettre en place. Et comme par hasard on marque 101 points et on fait 120 d’évaluation. Avec l’apport des nouveaux joueurs, on a vraiment un plus cette année, à savoir l’exploitation du jeu au poste bas, qu’on avait pas du tout les dernières années. Ça ne sera peut-être pas le cas à tous les matchs, mais c’était le plan de jeu du soir. Bravo aux joueurs qui ont bien exécutés les consignes.

Et ça fait plaisir de revoir un petit peu de monde dans la salle ! Même si on traverse une période un peu délicate et difficile pour tout le monde, ça fait du bien de retrouver cette salle chaude. »
 

Les stats collectives :
Retrouvez toutes les stats ici

 

Nos partenaires majeurs