Une rencontre déjà capitale !

jeudi 14 janvier 2021

Pro B

Retour à la Forest Arena ce samedi 16 janvier contre l’équipe leader du championnat de Pro B, les Béliers de Quimper. 

Certes le BCGO avait un effectif réduit à Evreux, mais l’attitude montrée par les joueurs était décevante, et cela laisse un goût amère à Ludovic Pouillart. « C’est frustrant parce que je crois qu’on loupe 9 lay-up (tir en course) sur le match à 1 contre 0 dont un dunk. Ensuite on perd 6 balles après rebond défensif, et Evreux mettent des lay-up. Donc même en effectif réduit, le fait qu’on ne puisse pas travailler en 5 contre 5 et que le jeu n’est pas aussi bien léché que d’habitude, avec un peu plus de rigueur et de concentration et un peu plus d’âme tu le prends de 10 ou 15 points. »

A la maison, les verts et noirs doivent montrer un autre visage pour l’emporter face à une belle équipe de Quimper. « Maintenant j’espère qu’on va pouvoir avancer, avec un plus de joueurs. Ça se ressent sur la qualité des entrainements déjà. » nous rapporte coach Ludo.

Le BCGO aura quelques armes en plus cette fois-ci. Tout d’abord Ludovic Pouillart pourra compter sur Jacques Eyoum étant enfin négatif à la covid-19 : « Jacques peut enfin jouer, mais je pense qu’on ne verra pas le vrai Jacques samedi. Ça fait quand même trois semaines qu’il n’a pas joué au basket, je dirais même au-delà, trois semaines qu’il n’a pas couru. Mais bon c’est un joueur intelligent, il a un gros vécu ces 2 dernières saisons d’entrainement Jeep Elite. J’espère qu’il va pouvoir rentrer le plus vite possible dans le rythme surtout. »

La recrue de la semaine, Théo Rey, a quant à lui été qualifié par la LNB juste à temps. Il sera donc sur la feuille de match dès ce samedi contre les béliers. Et coach Ludo est déjà très content de lui : « Théo c’est exactement ce que son agent m’avait dit de lui. C’est-à-dire que c’est un jeune joueur mais qui est déjà très mature. Ici les jeunes ils savent qu’ils vont jouer. A eux de montrer, match après match, que le talent et la maturité qu’ils ont peuvent tout de suite être impactant sur la Pro B. »

Quimper arrivera avec de la confiance. Deuxième en mars l’année dernière avant l’arrêt du championnat, les bretons ont conservé une bonne partie de leur effectif. Le vétéran David Jackson réalise à 34 ans le meilleur début de saison de sa carrière (18,7 pts/m ; 18 éval/m). Ryan Reid est costaud dans la peinture (12,7 pts/m ; 6,7 reb/m ; 17,7 éval/m)

Et cela se ressent dans leur manière de jouer. Les béliers n’ont pas perdu en Pro B après 3 rencontres. Ludovic Pouillart déclare même que pour lui « aujourd’hui Quimper c’est peut-être l’un des plus beaux effectifs de la Pro B. Tous les postes sont doublés, ils ont des joueurs d’expérience, ils ont un garçon que l’on connait bien ici qui est Varanauskas, ils ont Jackson qui est toujours monté dans les équipes où il était… Ils l’ont annoncé qu’ils voulaient monter de toute façon. Quoi de mieux après un match comme Evreux que de se frotter aux meilleurs je dirais aujourd’hui. »

Les griesois tenteront de les faire tomber pour la première fois demain, samedi 15 janvier à 18h.
 

 

Nos partenaires