Victoire impérative ! 

jeudi 28 janvier 2021

Pro B

Dans un duel de bas de classement de Pro B, le BCGO se doit de gagner ce samedi 30 janvier à 18h contre Lille. Après sept rencontres jouées, les alsaciens et les nordistes n’ont gagné qu’une seule fois. 

Cette rencontre vaut chère ! Les deux équipes, au coude à coude au fin fond du classement, auront à cœur de remporter ce match pour sortir de la zone rouge. Mais attention, si les « Red Giants » sont actuellement 17edu championnat, cela ne veut pas dire que ce match sera plus facile qu’un autre. Le coach Jean-Marc Dupraz annonçait même en début de saison que l’objectif de Lille était le « top 3 » ! 

Et sur le papier, on peut comprendre les ambitions du club. Il y a plusieurs beaux CVs de Pro B comme Jean-Victor TraoreDinma Osiakosa ou encore Jonathan Kazadi. Les recrues étrangères Raijon Kelly et Carlos Novas Mateo se sont bien acclimatées à la France. « Je suis très satisfait du recrutement. Avec les moyens que l’on avait, nous avons pu faire venir des joueurs qui vont apporter. » explique le coach lillois. Ajoutez à ça des jeunes talentueux qui ont la dalle, tout semblait réuni pour jouer le haut de tableau. Vous l’aurez compris, même si Lille est dans le dur actuellement, cela reste une très belle pointure de l’antichambre de Jeep Elite.

Côté BCGO, la belle prestation collective aperçue à Nancy la semaine dernière peut donner de l’espoir aux supporters alsaciens. Les joueurs de Ludovic Pouillart avaient montré une belle opposition face au SLUC, avec notamment un Amanze Egekeze très convaincant. Le poste 4/3 a réalisé de belles choses avec 15 points à 71% aux tirs et 10 rebonds. L’américano-nigérian et les jeunes griesois devront au moins faire la même chose pour l’emporter. 

Autre argument pour le BCGO, coach Ludo semble avoir trouvé le leader qu’il attendait, avec la nouvelle recrue serbo-bosniaque de 32 ans. Après une semaine d’entrainement, Filip Adamovic commence à prendre ses aises. Suffisant pour apporter sa pierre à l’édifice demain ? En tout cas on l’espère ! 

 

Nos partenaires majeurs