Xavi FORCADA poste 1 de la décennie

mardi 05 mai 2020

Club

Il est maintenant temps de découvrir notre 5 majeur de la décennie du BCGO ! On commence la révélation par le poste de meneur de jeu... Et c'est l'espagnol Xavi Forcada joueur à Gries de 2017 à 2019 qui est élu par les supporters ! Plus de 450 votes ont été comptabilisés ! 

Il faudrait un livre entier pour décrire tout ce que Xavi a fait à Gries... C'est le maestro de l'équipe championne de France 2018, et le maestro de la folle épopée de la saison dernière jusqu'en demi-finale de Playoffs de PRO B. Il compilait 11,9 points, 3,2 rebonds et 6,4 passes décisives en moyenne par match en NM1, a terminé MVP de la saison et forcement meilleur meneur de jeu de la divison.

Puis, il a tourné à 14,5 points à 45,8% de réussite au tir (dont 37,1% à 3-points), 2,9 rebonds, 6,5 passes décisives et 2,1 interceptions pour 16,8 d'évaluation en 33 minutes en PRO B. Déjà très fort passeur lors de sa première saison au BCGO, il s'est mué en scoreur la saison suivante. Xavi était déjà très fort en NM1, mais encore plus en PRO B au point d'être retenu dans le meilleur 5 majeur de la saison !

Il s'est envolé vers Roanne et la Jeep Elite cette saison avec un autre griesois Olivier Cortale.

Mais Xavi n'a pas gagné facilement comme on pouvait s'y attendre ! Pierrick Lazare était très proche de le rattraper et de lui piquer la première place. Finalement, Xavi Forcada a maintenu un tout petit écart de quelques votes pour l'emporter !

Le résultat du vote :

 

Nos partenaires majeurs