#5MAJEURBCGO | VOTE POUR TON POSTE 3 FAVORI !
jeudi 13 février 2020
Club
A l'occasion du passage à la prochaine décennie 2020, le BCGO vous propose d'élire votre 5 Majeur favori de la décennie 2010 ! Beaucoup de joueurs ont marqué le club de leur empreinte durant ces 10 dernières années. Nous avons fait une séléction par poste de jeu, maintenant c'est à vous de déterminer votre équipe type !
En bonus, tente de gagner 2 places VIP et de nombreux autres cadeaux en paticipant au vote !
Après le poste 1 puis le poste 2, il est maintenant temps de voter pour le meilleur poste 3 des années 2010-19 ! Encore une fois, le choix était très complexe mais nous avons réussi à sortir du lot 5 joueurs qui ont brillé sous le maillot vert... Découvrez-les dans la vidéo et dans l'article !
VOTE EN BAS DE PAGE
Nominé n°1
Mateusz Kasperzec
Le sniper attitré du BCGO pendant 5 ans c’est bien Mateusz. Le franco-polonais formé au SLUC Nancy est arrivé en 2010 en provenance de Longwy en NM1. En 5 saisons à Gries, Mateusz a joué 2 fois les playoffs de NM2 pour la montée. La première campagne en 2011 contre Chartres, et la deuxième en 2015 contre Caen. C’est l’un des shooteurs les plus marquants vu à la Forest Arena, tant son tir lui était propre. Il dégainait plus vite que son ombre, en partant vers l’arrière et en jetant ses jambes vers l’avant, et ça rentrait très souvent !
Il est actuellement conseiller immobilier dans la région de Tours !
Nominé n°2
Milos Maksimovic
Arrivé à Gries à seulement 27 ans en 2012, Milos est devenu un vrai griesois depuis. Il est aujourd’hui sur le banc de l’équipe professionnelle. Espoir Serbe formé à l’Etoile rouge de Belgrade, il est arrivé en Alsace avec comme objectif de faire les playoffs NM2, et pourquoi pas chercher la montée. Milos a connu plusieurs blessures qui l’ont écarté du groupe de l’équipe 1 en 2014.
Ensuite, il a joué plusieurs saisons avec l’équipe réserve, tout en basculant vers le coaching.
Nominé n°3
Nemanja Stankovic
Un des deux premiers joueurs professionnels de l’histoire du BCGO, Nemanja a joué 2 saisons et demie en vert de 2014 à 2017. C’est un joueur très complet capable de shooter comme de finir fort au cercle.
Arrivé dans l’objectif de monter en National 1, Nemanja a joué 2 fois les playoffs en NM2 pour y parvenir. En 2015 contre Caen puis en 2016, la première saison de Ludovic Pouillart au club, contre Aubenas. Il a été conservé par le club pour jouer en NM1, mais n’a pas réussi à s’exprimer au mieux.
Il arpente depuis les parquets de NM2 entre Besançon, Berck puis Hyères-Toulon cette année.
Nominé n°4
Gregg Thondique
Quel monstre physique ce Gregg Thondique ! Une boule de muscle s’est arrêtée à Gries pour 8 mois super intense, ou l’on est passé d’une équipe moisie de NM1 tout en bas du classement, à une équipe pratiquement en playoffs !
2e meilleure évaluation du championnat sous le maillot vert, il a été élu meilleur poste 3 de la divison. Les chiffres qu’il affiche sont complètement dingue, tout comme ses dunks d’ailleurs ! + de 15 points par match à plus de 50% aux tirs, presque 10 rebonds et pratiquement 21 d’évaluation ! Quelle belle ligne de stats !
Gregg est parti vers la Pro B la saison d’après et joue maintenant à nouveau en NM1 à Rueil avec un certain Noé Schott…
Nominé n°5
Asier Zengotitabengoa
Asier est le seul joueur nominé à être encore présent dans l’effectif ! Notre poste 3-2 espagnol a conquis le cœur des Griesois durant les 3 dernières années passés en Alsace.
Sur le terrain évidement grâce à son apport au scoring très régulier (Meilleur marqueur en 2018, 3e en 2019, 2e en 2020), mais surtout avec son adresse folle à 3 points (+ de 40% au total !). Il a formé un parfait duo hispanique avec Xavi Forcada, et forme désormais un super trio avec Josep franch et Saul Blanco.
En dehors du terrain, Asier est à Gries comme à la maison. Il parle tellement bien le français qu’on oublie qu’il est espagnol.
C'est à vous de voter dès maintenant et jusqu'au 3 février !
Conditions :
- 1 vote par jour est autorisé
- Une adresse mail est nécessaire
Nos partenaires