NM3 | Et Gries plongea…
lundi 01 avril 2019
NM3
Coupables d’un sérieux passage à vide dans les deuxième et troisième quart-temps, les joueurs de la réserve du BCGO ont manqué l’occasion de remporter leur dernier match à domicile de la saison. Les Verts passent huitièmes, derrière leur bourreau du week-end.
Gries-Oberhoffen ne rate pourtant pas le début de rencontre. Inspirés et guidés par leur meneur de jeu Maël Muller, les hommes de Julien Zoa empochent le premier quart-temps (23-19, 10e ’).
« Aux abonnés absents »
« On a marqué des points et bien joué, mais ensuite la lumière s’est éteinte. Entre la deuxième faute de Maël (Muller) à la fin du premier quart et le manque de réussite de Milos (Maksimovic) , on a eu du mal », analyse l’entraîneur griesois. Auteurs de neuf unités à peine dans le deuxième quart, les Griesois pataugent mais parviennent malgré tout à ne pas prendre le bouillon en défense. À la mi-temps, les deux formations sont au coude-à-coude (32-35, 20e ’).
C’est au retour des vestiaires que Gries plonge. « On a été aux abonnés absents défensivement, comme le week-end dernier. 31 points encaissés, c’est beaucoup trop pour espérer quoi que ce soit », estime Julien Zoa. En face, Urbin, notamment, se régale et porte les siens (51-66, 30e ’).
L’improbable remontada n’aura pas lieu, même si les Alsaciens remportent la dernière manche. Ils partaient de trop loin (77-84, fin). « Le public était présent pour ce dernier match à domicile, et c’est dommage que l’on n’ait pas pu gagner. Sans un bon Milos (Maksimovic) , qui est le meilleur marqueur de la poule, on sait que c’est difficile pour nous. »
Les jeunes réservistes ont malgré tout eu droit à une belle salve d’applaudissements, en l’honneur de la belle saison qu’ils ont réalisée. Une saison qui s’achèvera par deux rencontres à l’extérieur, dont le derby à Weitbruch, samedi prochain.
Nos partenaires